Forum des Space Marines du Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Question de stratégies

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kravel
Le Magnifique
Kravel


Messages : 1379
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 40
Localisation : Hagondange

Question de stratégies Empty
MessageSujet: Question de stratégies   Question de stratégies EmptyMer 18 Nov - 14:43

Bon voila.. Ca fait un moment que j'en parle mais personne ne trouve de sujets... Alors en voici un Smile

In game, chaque planète doit ou non être défendues... Pour ma part, je suis de ceux qui défendent tout... Mais à quel prix? Quelles défenses et en quelles quantités? La est la question... Je vous la pose.

Pour ma part, j'ai dans l'optique que l'idéal de def c'est :

PM et colo principale :

LM 5000
LLé 5000
LLo 2500
Gauss : 1000
Plasma : 500
Petit bouclier : 1
Grand Bouclier : 1

Pour les colonies secondaires, ou minières :

LM 200
LLé 100
LLo 50
Gauss : 25
Plasma : 5

Voila, selon moi c'est pas mal... Disons que mes colos sont tranquille... avant qu'un mec se mettent en tête de venir les piller, alors que je laisse au grand max 100kM 80kC et 10kD avec 10 GT, j'ai le temps mdr

Pour la PM et la colo mère... Ben c'est ce que je vise... Ca permet d'avoir Gauss et plasma pour péter les gros vaisseaux et les autres pour faire tampons ^^ pis après.. Ben si on dépasse, pourquoi ne pas faire plus de plasma.. ou LM et LLé, ils sont meilleurs marché que les premiers ^^

Voila, vous en dites quoi? Vous, vous feriez quoi? et voila.. Développons un peu tout ca sans dévoiler nos déf bien sur :p
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Maitre du copier-coller
Cyrus


Messages : 805
Date d'inscription : 07/11/2009

Question de stratégies Empty
MessageSujet: Re: Question de stratégies   Question de stratégies EmptyMer 18 Nov - 17:09

ca me parait bien , moi je fais toujour de la defense sur mes colos
Revenir en haut Aller en bas
demandred
Correcteur officiel de Bernard Pivot
demandred


Messages : 1575
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 31
Localisation : devant MON pc !

Question de stratégies Empty
MessageSujet: Re: Question de stratégies   Question de stratégies EmptyMer 18 Nov - 17:17

je suis dans la meme optique que toi kravel ^^

mon ideal defensif est exactement le meme, sauf pour les colos...

500 LM
500 LLé
200 LLo
200 Ions
100 Gauss
50 Plasma
Revenir en haut Aller en bas
kevin51000
Admin
Admin
kevin51000


Messages : 613
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 34

Question de stratégies Empty
MessageSujet: Re: Question de stratégies   Question de stratégies EmptyMer 18 Nov - 17:53

Alors moi pour ce qui est de la defense je conseillerait:

20 lm/ll + 17 llo + 1 ions + 5 gauss + 3 plasmas en construction

ce qui nous fait 20 000 lance missile
20 000 lasers léger
17 000 lourds
300 ions
500 gauss
300 plasma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de stratégies Empty
MessageSujet: Re: Question de stratégies   Question de stratégies EmptyJeu 19 Nov - 8:09

Je pense a mon humble avis que la défense contrairement a plein de truc dans la vie il faut en abuser sans modération à haut niveau se sont des points qui ne seront quasiment jamais perdu(sauf guerre).Mais j'ai pu constate que les ions servent pas a grand chose en termes d'efficacité pur évidement il y a ptet eu des modification depuis mon compte uni12 faudrait que j'aille jeter un coup d'œil.
Donc pour moi :

Masse lanceur de missile
Masse laser léger
5000 laser lourd (un tir = un chasseur léger en moins, soit environ 30000 clé)
1000 gauss
500 plasma
Revenir en haut Aller en bas
Kravel
Le Magnifique
Kravel


Messages : 1379
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 40
Localisation : Hagondange

Question de stratégies Empty
MessageSujet: Re: Question de stratégies   Question de stratégies EmptyJeu 19 Nov - 10:42

Pour ma part, mes colos, j'y met pas ma flotte... Donc une trop grosse def me ser pas.. Surtout au cout des plasma... J'en ferai pas 300 lol

Enfin voila... Sinon, vous avez p'tet d'autres stratégies.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Maitre du copier-coller
Cyrus


Messages : 805
Date d'inscription : 07/11/2009

Question de stratégies Empty
MessageSujet: Re: Question de stratégies   Question de stratégies EmptyJeu 19 Nov - 14:17

les ions font que le combat dure plus de tours grace a leur bouclier important ca peut toujours etre utile
Revenir en haut Aller en bas
Kravel
Le Magnifique
Kravel


Messages : 1379
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 40
Localisation : Hagondange

Question de stratégies Empty
MessageSujet: Re: Question de stratégies   Question de stratégies EmptyJeu 19 Nov - 15:15

oui, pour ca que j'en met tjs quelque uns sur ma PM.. la puissance est zéro mais ca encaisse, donc forcément les autres déf dure un peu plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
demandred
Correcteur officiel de Bernard Pivot
demandred


Messages : 1575
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 31
Localisation : devant MON pc !

Question de stratégies Empty
MessageSujet: Re: Question de stratégies   Question de stratégies EmptyJeu 19 Nov - 17:50

moi je demanderais conseils sur la flotte :

pour le moment, je me focalise sur les VB et les traqueurs... mais avec quoi d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Kravel
Le Magnifique
Kravel


Messages : 1379
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 40
Localisation : Hagondange

Question de stratégies Empty
MessageSujet: Re: Question de stratégies   Question de stratégies EmptyJeu 19 Nov - 18:32

Je pense que niveau flotte, faut privilégier les Traqueurs et les CLe... Après, faut y mettre quelques croiseurs..

Les Destru sont bien mais lent et consomme a crever

Les bomb sont méga lents et consomme.. Mais hyper efficace sur les def

Les VB, vaisseaux de base, tres bon marché et super efficace, sauf que ca consomme plus que les traqueurs sans le RF et le bouclier en mieux

Les chasseurs lourds sont trop chers par rapport à leur utilité... Vaut mieux faire les CLé.

Les croiseurs sont très peu résistants, mais leur rapidité et leur petit RF est très efficace.. En grand nombre ca vaut le coup...
Voila, j'ai du faire le tour:p
Revenir en haut Aller en bas
demandred
Correcteur officiel de Bernard Pivot
demandred


Messages : 1575
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 31
Localisation : devant MON pc !

Question de stratégies Empty
MessageSujet: Re: Question de stratégies   Question de stratégies EmptyVen 20 Nov - 19:05

ok merci beaucoup ^^

je vais pouvoir commencer ma pitite flottille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de stratégies Empty
MessageSujet: Re: Question de stratégies   Question de stratégies EmptyVen 20 Nov - 22:16

mmh les meilleurs vaisseaux pour moi sont le VB rapides et une grand capacité de fret mais si il y a du plasma en def aie ca fait de sacrées trous dans la flotte

les destru t offre LA meilleures renta mais sont lents et consomment enormément de deut en grand nombres ca atteint ltres vite plusieurs millions par contre ils sont les seuls vaiseaux efficaces face a des edlm meme en nombre important

les traqueurs sont tres bien pour les raids rapides ils consomment peu mais pour avoir une capacité de fret importante ils faut qu ils soient nombreux

les clés sont tres bien en trés grand nombre aussi car ils divisent les rf adverses ils servent de chair a canon laissant le temps aux autres vaisseaux de faire tout le reste du travail

the best are les cro pour ma part ils sont trés rapides ils soncomment trés peu ont une capacité de fret acceptable et sont super equipés en rf sur la plus part des defenses nombreuses et et des nombreux petits vaisseaux c est sans conteste le meilleur choix a faire a mon gout mais attention les grosses def quand mm
Revenir en haut Aller en bas
Perny
O.R.S.S.
Perny


Messages : 1656
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 34
Localisation : Chambery

Question de stratégies Empty
MessageSujet: Re: Question de stratégies   Question de stratégies EmptySam 21 Nov - 9:14

moi niveau flotte je suis un bleu donc a part faire jjoue joue avce des gt pt et edlm si un jour j'en ai je me focalise pas la dessus

mais juste une question si on regarde les rapport entre Lle et Llo en def

4 Lle sont mieux ou équivalent sur tout les points ... quel en est alors l'intérêt

PS moi en def je joue en poils plus régilier de Kravel

LM 3000
LLé 3000
LLo
Gauss : 1200
Plasma : 500
Petit bouclier : 1
Grand Bouclier : 1

et

LM 1000
LLé 1000
LLo
Gauss : 300
Plasma : 50
Petit bouclier : 1

Grand Bouclier : 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de stratégies Empty
MessageSujet: Re: Question de stratégies   Question de stratégies EmptyDim 22 Nov - 10:03

l interet des défenses légeres c est justement d en faire en grand nombres car elles focalises les rf des flottes adverses j entend par la qu elle permet de dissiper les tirs des flottes adverses

pour les lasers lourds ils ont un bouclier de 100 donc peuvent absorber 4 x plus de tirs que les llé et ont moins de chance de se faire detruire de part leur structures plus robustes (8000 pour les llo contre 2000 pour les llé)

le seul point qui différencie les deux c est leur valeurs d attaques, les llé par 4 attaquent + fort que les llo( 400 pour les llé contre 100 pour les llo )

ils tirent moins forts mais resistent plus l interet des llo c est de faire balancer la défense en ta faveur permettant aux grosses defenses styles gauss et autre d etre plus efficaces dans les tirs
Revenir en haut Aller en bas
Perny
O.R.S.S.
Perny


Messages : 1656
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 34
Localisation : Chambery

Question de stratégies Empty
MessageSujet: Re: Question de stratégies   Question de stratégies EmptyMar 24 Nov - 18:03

mais là en tout il sont toujours moins bon points de structure attaque et bouclier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de stratégies Empty
MessageSujet: Re: Question de stratégies   Question de stratégies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de stratégies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Space Marines du Chaos :: Partie Publique :: Taverne-
Sauter vers: